Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la zx fiable .
13 juin 2013

pose du tendeur automatique

bon  comme elle  tremblait tendeur de courroei acces 001

 

je  vais poser  un tendeur  automatique  neuf 

 

pour ceux  qui connaissent ??

  c'est  assez  embêtant à  faire !

 

  vous  voyez le  ressort ??  chez  oscaro  soit  disant pas  chère  il est à 93. € 

 et oui  ça  va  vite !

et la  ?? je change   tout 

 

 

tendeur de courroei acces 002

pour  avoir le  boulon qui  tiends  le  ressort en bas ?

il  faut  sortir  les durites d'eau  du  filtre à huile et  là ;  il  faut  sortir  aussi la sonde de pression d'huile 

 

 sympà !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

tendeur de courroei acces 003

 

 

avec la  direction assistée  ..

 

pas  trop de place pour  atteindre  le  logement  du  ressort  

entre la  durite et la pompe à  injection 

 là !

 

 

 

 

 

 

tendeur de courroei acces 004

 

 

voilà  la  sonde  de  pression  d'huile moteur  qu'il  faut  sortir  pour le boulon du bas  du  ressort de  tension

 

  et  il  tient  avec un boulon  clef  allen 

 

 

 

 

 

 

 

tendeur de courroei acces 005

 

 

voilà  en place  le  tendeur  

 

en gros  plan ?le  compresseur  de climatisation 

 

 

 

 

 

 

 

 

tendeur de courroei acces 006

 

 

  bon  voici  cette  tâche  difficile  terminée  

 

  je  change  la voiture de  place et je  vais  la  faire tourner  pour  contrôler le niveeau  ;  d'eau  car  j'ai posé une pompe à  eau  neuve et ..

 

mis  5.L  d'antigel 

 

 

 

 

 

tendeur de courroei acces 007

pfft  !

 

  la  courroie  d'accessoire vibre encore  un peu ..  pas beaucoup  ....

 

un copain m'as  dit  ..elles sont  toutes  comme  ça !  tu peux  rien y faire  c'est  rien 

 

  bon je laisse  ..

  dans  un futur  proche  je peux  tenter  la poulie  dampuer ??

mais je pense  que  ça  fera  pareil et  encore  40. à 60.€  de gaspillé  pour rien 

 

 

 

tendeur de courroei acces 008

l'essentiel  est  de bien avoir  fait la 

distribution /pompe  à  eau  ..  bien réussi  et  bien calé  

 

 j'ai  fait  10.  km  d'essai ; 

  elle va bien et  on est  de suite à  90  sans  le  sentir  

  c'est  une TD et  la  climatisation marche  très  fort

allez  repos  /  jean-jacques 

 ce  petit  blog  sera  laissé  il peut  servir de guide  

 

si  vous  voulez  voir en détail ??  cliquez  sur les  photos avec  votre sourie !  et les photos  s'aggrandiront !

Publicité
Publicité
Commentaires
la zx fiable .
Publicité
Archives
Publicité